De nos jours, l’évolution de la nouvelle technologie ne laisse pas indifférente le domaine de la santé. Plusieurs branches et plus précisément celle de la dentisterie ont eu la chance d’être beaucoup plus développé à travers l’utilisation de machines sophistiquées et de technologie de pointe. Découvrons ensemble quelques-unes de ces technologies.
Imprimante dentaire 3D
Le secteur dentaire est l’un des secteurs qui connaît un gros développement en matière d’impression 3D. En effet, l’impression 3D consiste à reproduire en 3 dimensions avec une machine bien adaptée, un produit qui pourra être utilisé pour remplacer un organe au niveau des dents. Son utilisation varie d’un professionnel dentaire à l’autre, car même au sein de cette branche, il y a différentes catégories. Il s’agit des praticiens et des prothésistes dentaires. Chacun à une utilisation différente de l’imprimante 3D. Pour savoir à quoi ressemble une imprimante 3D dentaire visitez les sites dédiés.
Caméra intra-orale
Ayant la taille d’un stylo, la caméra intra-orale est un dispositif qui permet de prendre des vues de l’intérieur de la bouche lors d’une intervention dentaire. Cet outil est d’une grande aide pour les dentistes. Grâce à ce dernier, il est plus facile de détecter les fissures, les caries et tout autre problème dentaire qui se serait développé dans la bouche du patient. Une des avantages de cet outil est qu’avec sa projection sur écran, le patient peut lui-même chaque détail projeter par la caméra.
Le laser
Le laser ou précisément le laser des tissus mous est outil qui est de plus en plus utilisé par les dentistes. Cet outil produit une lumière puissante qui permet de faire des traitements intercellulaires ou intracellulaires. Il permet de gérer les interventions telles que les abcès, la parodontite, la gingivectomie et plein d’autres.