Sommaire
La 5eme génération de standards de télécommunication fait son apparition en 2020 et son déploiement à grande échelle se fera au cours de 2021. Cette technologie n’est pas différente de la précédente seulement au niveau de la vitesse de connexion. Elle va carrément révolutionner nôtre façon d’utiliser internet dans certains domaines. Le secteur des jeu-vidéos ne dérogent à cette règle. A quoi ressembleront les jeu-vidéos à l’air de la 5G ?
Des jeux en ligne toujours plus riches en contenus
Avec la 5G qui la 5G permet une vitesse de téléchargement plus de cent fois supérieure à celle de la 4G, les jeux vidéo en ligne seront donc beaucoup plus rapides et attrayants. Les développeurs auront la capacité de créer des mondes plus riches et du contenu plus diversifiés. On notera moins de ralentissement et moins de latence dans les actions des joueurs. Les mises à jour et les contenus téléchargeables(DLC) seront plus accessibles. De quoi donner une forte impulsion à cette industrie.
Bonjour le Cloud Gaming
Les derniers jeu-vidéos en date sont de plus en plus gourment en ressources. Bien les faire tourner nécessite d’avoir un PC Gamer avec une configuration minimal qui peuvent coûter cher. S’offrir ce genre de machine n’est pas à la portée de tous. La 5G résoudra définitivement se problème en permettant à des millions de joueurs d’accéder aux machines les plus puissantes sans les possédés grâce aux services de gaming à la demande comme GOOGLE STADIA, Shadow, etc.
Une révolution dans l'E-Sport
Des jeux plus rapides et plus riches en contenus accessibles à tout le monde sur les meilleures machines à partir du cloud gaming ? Il n’en faut pas plus pour comprendre que la 5G va apporter une quantité énorme de nouveaux joueurs. L’E-sport déjà très en vogue va devenir l’un des sports les plus suivis au monde. De plus avec la vitesse que propose la 5G, les tournois internationaux se feront plus fréquemment et le coût de leur organisation se retrouvera drastiquement réduit.